Un peu de douceur ça vous dit ? Pour les plus gourmand(e)s, on ne se refuse pas un soufflé moelleux, presque aussi doux qu’une mousse au chocolat et fondant à souhait. Pour le dessert ou juste pour se faire plaisir (ou les deux) et faire le plein de calories !
Ce petit soufflé est rapide à faire et vraiment (mais alors vraiment vraiment vraiment) savoureux, pour peu que vous utilisiez du chocolat de qualité.
La seule difficulté étant de monter des blancs en neige bien fermes et de les mélanger douuuucement au chocolat, sans que la préparation ne retombe. Pour le reste, un bon four et c’est réglé ! (et l’erreur à ne jamais commettre : ouvrir le four pour vérifier la cuisson, c’est le choc thermique assuré !). Je dis ça, c’est parce que vous pensez bien que je suis la première à l’avoir fait.
La recette est extraite de “Les Essentiels de l’Ecole de Cuisine Alain Ducasse”, que j’ai légèrement adapté au niveau des proportions. J’ai également remplacé la Maïzena par de la farine. (Je ne suis pas friande de Maïzena.)
A savourer seul ou à deux, bien au chaud sous la couette ! Quand j’ai un peu de temps devant moi, je me prépare une crème anglaise pour l’accompagner, et j’attends qu’il soit tiède pour le déguster. Le soufflé retombe, mais qu’est ce que c’est bon !
Bref, régalez-vous, quant à moi, je vais me resservir !
Imprimer la recette
[recipe]
Ton soufflé titille ma gourmandise !
laisse-toi tenter ^^
Digne des plus grands salons de thé. Excellente recette !
Hum hum hum… Oui ça m’a juste l’air trop bon ! (si bon que je n’attendrai peut-être pas une journée grise pour tester…)
Ça veux dire qu’il fait beau par chez toi ? Tu en as de la chance !
Oh la la quel dessert ! J’adore trop !!! Je twitte pour la peine (hihi). Bonne journée.
han, mais merci, ça me touche ! 🙂
Bonne journée à toi !
les photos sont absolument magnifiques !
Merci !!
Ca a vraiment l’air trop bon, il faut que j’essaie !
Bravo pour tes photos et ta mise en scène, c’est superbe 🙂
Merci Géraldine 🙂