Skip to main content
DécoLifestyle

Inspiration déco à Anvers : un mariage entre vintage et scandinave

By 3 décembre 2012avril 16th, 20213 Comments

Canapé rétro scandinave 50’s et photos de famille.

Aujourd’hui, je vous emmène à Anvers pour une petite balade déco chez Dimitri, qui m’a gentiment ouvert les portes de son univers. Véritable méli-mélo d’objets contemporains et de mobiliers design choisis avec soin, Dimitri sublime son lieu de travail et son chez lui. Et Dimitri est un homme de goût, c’est peu de le dire. Sensible aux petits détails, avec par-ci par-là quelques touches de couleurs et de lumière : le mariage entre rétro et design scandinave est des plus réussis.

Dimitri est également une mine d’or en matière de trouvailles : il suffit de se balader 5 minutes avec lui, pour découvrir un panel de bonnes adresses.
Je vous laisse vous promener dans son lieu de travail et de vie, pour une petite visite guidée autour d’icônes scandinaves et autres découvertes vintage : en gros plus de 250m² de bonheur et de finesse !

Merci Dimitri pour cette belle journée, riche en découvertes !

Tables et chaises en Formica pour ambiance rétro colorée et nain de jardin

Assortiment de lampes George Nelson, collection Bubble Lamps

Suspensions Verner Panton et chaises Arne Jacobsen (icônes Scandinave)

Une jolie collection de toys et un robot vintage qui rendrait dingue n’importe quel petit garçon.

Petite table d’appoint, dénichée quelque part aux Pays Bas

Ambiance douillette dans le salon : Tapis patchwork à base de carrés de kilims iraniens / Lampe Akari en papier japonais de Isamu Nogushi / Tabouret Butterfly de Yanagi Sori. J’adore le feuillage du jardin qui se reflète dans la photo au mur.

Lampe Akari en papier japonais de Isamu Nogushi / Range CD fabriqué sur mesure / Buffet belge en Palissandre de Cuba des 60’s / Gobelets bicolores en pâte de verre de Carlo Moretti / Bouteille danoise  Holmegaard, en pâte de verre bicolore elle aussi.

Lettre I lumineuse, recyclée à partir d’anciennes enseignes et dénichée à Florence, polaroïds et livres de cuisine

3 Comments

Leave a Reply