De temps en temps, et surtout quand il fait un froid de canard comme maintenant, il n’y a pas de mal à s’exploser l’estomac se faire plaisir, avec une bonne dose de chocolat absolument indécente.
Vous me direz, un chocolat chaud ce n’est pas ce qu’il y a de plus difficile à faire. Oui, mais agrémenté de quelques épices bien choisies et autres gourmandises absolument pas sages du tout, vous obtenez une boisson qui sort un peu de l’ordinaire et qui réconfortera n’importe quelle grise soirée d’hiver.
Quelques ingrédients comme la cannelle, le sucre roux, voire un soupçon de piment d’Espellette ou d’Amaretto, et ça change tout !
Et la cerise sur le gâteau, c’est évidemment la dose de chantilly et les marshmallow, histoire de ne pas faire les choses à moitié. Quitte à se faire plaisir et donner dans le sucre, autant y aller à fond, après tout, on n’en est plus à ça près. A savourer au coin du feu pour celles qui ont cette chance, ou sous la couette pour les autres !
Le must, c’est que ce petit plaisir est prêt en quelques minutes. Si après ça, vous avez encore des envies de chocolat, je ne peux plus rien pour vous 🙂
Imprimer la recette
[recipe]
Découvrez d’autres versions tout aussi gourmandes chez Carnet Prune et Mme Gâteau.
Et vous, votre chocolat, vous le dégustez de quelle façon ?
PS : visiblement, petit problème avec les commentaires depuis la mise à jour de WordPress. Patience, le temps de trouver le bug et de le corriger !