Les jours qui raccourcissent, les embouteillages qui reprennent, le temps qui se rafraichis et les gouttes de pluie : pas de doute, ça sent la fin de l’été !
Tant qu’il fait encore beau, j’en profite pour vous partager une petite recette de soupe froide, super facile et rapide à faire, à déguster en entrée ou dès qu’une petite faim se fait sentir. En attendant les litres de soupes chaudes que je vais préparer dès la rentrée.
Je ne vous cache pas que j’avais envie aussi d’une petite touche de vert et de campagne. Quand j’ai dégotté ces petits gobelets en email et les cuillères assorties, je savais déjà quelle recette j’allais leur associer !
Pour réaliser cette petite recette minute, rien de bien compliqué : ce ne sont que des produits frais ! Et lorsque qu’il fait vraiment chaud, vous pouvez y ajouter quelques glaçons et un peu plus de menthe, pour se rafraîchir, c’est vraiment un petit plaisir à déguster.
- 1 courgette
- 1 concombre
- 2 pots de yaourt nature
- 2/3 branches de coriandre
- 1 pincée de Paprika
- 1 filet d'huile d'olive
- sel/poivre
- Commencer par couper grossièrement la courgette en morceaux. Placez-là dans une casserole d'eau salée et laisser bouillir environ 5min.
- Éplucher le concombre puis le couper en petits dés. Placez le concombre, les deux yaourts, l'huile, la menthe et la coriandre dans le blender.
- Rincer les dés de courgette à l'eau froide pour qu'elle refroidisse et ajouter-là dans le blender.
- Ajouter la pincée de paprika, saler, poivrer, y'a plus qu'à mixer !
- Servir aussitôt.