Qui dit été, dit fruits de saison… moi c’est sous forme de milkshakes ou de smoothies que je préfère les savourer.
L’occasion de vous proposer une palette de pas moins de 8 milkshakes, pour chaque jour de la semaine ! Framboises, fraises, myrtilles, cerises ou fruits exotiques, il y en a pour tous les goûts. Et last but no least, un milkshake menthe & chocolat pour les plus gourmandes, repiqué chez la savoureuse Madame Gâteau. (Allez y faire un tour, c’est un ordre !)
Pour la composition du milkshake, rien de plus simple, il vous suffit juste de posséder un mixer (ou blender), et le tour est joué en 5 minutes chrono.
Personnellement, je ne suis pas une grande amatrice de vanille, je remplace donc la boule de glace par une association lait / glaçons. Puis pour épaissir l’ensemble, et adoucir l’acidité de certains fruits, j’ajoute systématiquement 1 demi banane, ou une banane entière. Ce qui, je trouve, couvre moins le goût des fruits. Je n’ajoute pas de sucre non plus, à vous de voir selon vos préférences ! Vous me direz, mes milkshakes sont plus proches du smoothie pour le coup, mais on s’en fout !
Quant au lait, il peut tout aussi bien être remplacé par du lait de soja, du lait de coco, voire du yaourt. Bref, ici aussi, c’est selon !
Enfin, pour la déco, c’est pareil : chantilly, coulis de chocolat ou de framboise, ce qui importe, c’est de se faire plaisir !
Alors ? Lequel vous fait le plus envie ?
Sinon, je passe du coq à l’âne, mais : je vous ai promis un DIY à gagner… Suite aux questions posées sur Facebook et HelloCoton, c’est visiblement un DIY “couture” qui vous tente le plus.
Du coup, revenez par ici dans les semaines à venir, il y a un petit concours qui se profile à l’horizon 🙂
***
MISE AU POINT
Suite aux messages sur Twitter, et ne sachant pas qu’il est interdit d’utiliser la référence à Pantone, j’ai adapté les images en fonction.
En revanche, et suite à la mini polémique sur le même réseau social, il se trouve que détourner un concept n’est pas synonyme de plagiat. Je ne suis pas la première, et encore moins la dernière à le faire.
Ceci dit, dorénavant, je vous mettrai systématiquement mes sources d’inspirations sous chaque post. Et puis ce sera d’autant plus l’occasion de vous faire découvrir de nouveaux trucs !