On continue dans la série green, avec cette fois-ci, un petit DIY nature, que vous pourrez confectionner à partir de boutures de succulentes.
Est-ce que vous saviez que certaines plantes peuvent parfaitement se développer dans un univers fermé et subvenir à leurs besoins grâce à leur propre écosystème ? Cet homme en a fait l’expérience. Pour peu que la plante soit exposée à la lumière, c’est tout à fait possible, et moi je trouve ça incroyablement magique !
D’où l’idée de réaliser un petit globe miniature en guise de pendentif, parce que j’aime l’idée de porter un peu de nature autour du cou.
En revanche, mon globe à moi n’est pas fermé, j’ai choisi de le garder ouvert, je ne pense pas que la plante survivrai dans un espace si petit. (Quoique parfois, on serait étonné de la robustesse de ces petites choses.) Je verrai bien comment elle évolue !
Pour ce DIY vous aurez besoin:
– d’un petit globe (trouvable ici ou ici)
– et son accessoire pour le refermer (comme ce cabochon ici ou là)
– une chaine
– un petit peu de terreau
– de la mousse
– une petite bouture de succulente qui possède déjà des racines
– de la colle spéciale en gel pour bijoux
Les étapes sont on ne peut plus simples !
Mélangez le terreau et la mousse et remplissez un tiers du globe avec le mélange, disposez la petite plante au milieu, puis refermez votre globe à l’aide de la colle. Ajoutez ensuite quelques gouttes d’eau (et n’oubliez pas d’arroser votre bijoux de temps en temps).
Et dans le même esprit, j’ai aussi réalisé la version ci-dessous, avec un petit coude en cuivre que vous trouverez dans n’importe quel magasin de bricolage. L’idée est repiquée de Vivere a piedi nudi, via Urban Jungle Bloggers !
Soit dit en passant, je le porte aussi sans plante ce petit coude. Et c’est dingue comme un bête petit coude en cuivre rends bien en pendentif ! Les gens ne me croient pas quand je leur dit qu’il s’agit d’un vrai outil de plombier 🙂