Vous le savez peut-être déjà, mais le vendredi 6 juin, un peu partout dans le monde, se fête la Craft Party Etsy 2014 !
Le concept : se retrouver pour un atelier craft, dont le thème de cette année est “Réinventer : Donner un nouveau sens à ses photos“.
Ça tombe plutôt bien, j’en ai un carton entier, et des polas à ne plus savoir quoi en faire…
L’idée de craft proposée par Etsy : Broder vos vieilles photos. Ok, ça sonne étrange comme ça, mais vraiment, c’est tentant. Et surtout ça me donne envie de me remettre à bricoler, chose que je n’ai malheureusement plus trop le temps de faire en ce moment.
Pour me rattraper, je vous propose un DIY hyper simple, et de me rejoindre à la craft party Etsy que j’organise à Bruxelles avec les copines !
Comme rien n’était visiblement proposé dans mon coin, et qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, j’envoie balader un peu le boulot et je /nous fait plaisir :
Mes bonnes vieilles comparses et moi-même, anciennement dénommées “Demoiselles d’Horreur”, vous convions donc à nous rejoindre en nombre !
Cliquez sur l’image pour plus d’infos ou retrouvez-les à la fin de ce post.
Comme je le disais, ce DIY est simplissime (pour une fois).
Réaliser des pendentifs à base de vieilles pellicules de film, de diapos ou encore de négatifs.
Pour réaliser ce DIY il vous faut :
- 1 – des boucles d’oreille hameçon
- 1bis – des anneaux de 5mm (optionel)
- et/ou 1bis – Une chaine de collier
- 2 – Pellicule de film 35mm ou des pellicules de diapo
- 3 – Une pince perforatrice
- 4 – Une pince à bijoux
- 5 – Un bon cutter (ou des ciseaux)
Commencez par fixez votre pellicule sur un carton à l’aide de masking tape et coupez-y soigneusement la forme que vous voulez à l’aide de votre cutter.
A l’aide de la pince, séparez les petits crochets et glissez-y la pellicule.
Refermez à l’aide de la pince et voilà ! C’est aussi simple que ça !
Ici, je me suis amusée à couper une autre forme sur la longueur, et j’ai perforé une partie qui ne possède pas de trous.
Pour cette forme, j’ai rajouté un anneau à chaque hameçon, pour que les films soient dans la bonne direction.
Inutile de dire que les possibilités sont infinies et qu’il est possible de créer autant de bijoux que la pellicule le permet !
Et si vous n’avez pas envie de les fabriquer vous-même, la boutique Happy Factory fera certainement des heureuses, et nous aussi, puisque le monsieur tiendra également un stand à la Craft Party, en compagnie des Jajas (micro édition, fanzines, poupées, cartes-postales, broches et petites babioles, vive le brol !), Petits Pois d’Ici (Badges brodés, tote bags, cartes postales…), Miku Enomoto (poupées et broderie) et Dame Cuicui (broches et bijoux en céramique).
Alors, tenté(e)s ?
La Craft Party Bruxelloise aura lieu au premier étage du Pantin, vendredi 6 juin à 20h. Au menu, atelier craft et mini market ! Seul impératif : apporter votre propre photo à broder.
Et pour toutes les autres infos, suivez le lien ou rendez-vous sur l’event facebook (attention, les participations sur la page fb ne sont pas prisent en compte !!)
Pour participer à l’atelier, il suffit de s’inscrire ci-dessous (les places étant limitées, ne trainez pas trop.)
Vous venez ?
PS : Et bien sûr, si vous n’êtes pas du tout dans le coin, genre à 500 km, il y a peut-être une autre craft Party organisée près de chez vous, jetez un oeil !