J’ai réalisé ce DIY il y a déjà un bon moment, et je ne sais pas pourquoi je ne vous le présente que maintenant, si ce n’est que je ne voulais pas avoir deux DIY qui se suivent. Non non, je ne suis pas du tout rigide. Je crois qu’intérieurement c’était plutôt une excuse pour ne pas montrer ma tête. Le truc que je n’assume pas, mais alors pas du tout !
Alors je ne sais pas si vous avez déjà repéré le Casque Taylor RoseGold, j’ai l’impression qu’on le voit de plus en plus partout, mais la première fois que je suis tombée dessus, j’ai eu un coup de coeur comme j’en ai rarement ! Ce qui est d’autant plus bizarre parce qu’habituellement je n’aime pas trop tout ce qui brille, les paillettes et le blingbling (revenez !), mais ce casque ! Raaaaah, ce précieux !
Autant le dire tout de suite, mes ardeurs ont très rapidement fondu comme neige au soleil quand j’ai découvert le prix. Alors forcément, le prix est plus ou moins équivalent à un casque avec une qualité de son digne de ce nom (parce que mine de rien, c’est un petit peu le but premier d’un casque.), mais mon portefeuille n’était pas du tout d’accord avec moi pour le coup.
Alors comme d’habitude, j’ai opté pour l’option DIY, en attendant de gagner au loto.
– Un casque blanc (ici trouvé chez HEMA)
– Une bombe de peinture métallisée (couleur cuivre pour ma part)
– Du masking tape ou un ruban adhésif de masquage.
– Optionnel: Pour donner un aspect bombé, j’ai utilisé deux protections murale pour porte qui ont exactement le bon diamètre !
– de la colle
Étape 1 :
Collez les protections sur votre casque.
Étape 2 :
Protégez bien toute la partie du casque que vous ne voulez pas bomber avec la bande adhésive, et n’oubliez pas le fil.
Etape 3 :
Dans un endroit aéré, et après avoir protégé tout ce qu’il y a autour de vous (le peinture en bombe ça va plus loin qu’on ne pense !), bombez une première fois les écouteurs.
Répétez l’opération 24 heures après quand c’est bien sec !
Laissez sécher, puis un petit conseil, passez une couche de vernis dessus pour que la peinture tienne plus longtemps.
Et voilà ! Vous n’aurez pas la qualité du son, mais vous aurez au moins un casque au look se rapprochant des merveilles tant convoitées !
Prochaine étape, je pimp mes écouteurs façon Ella B Rosegold !