Skip to main content
DécoPour la maison

Découverte de la Designer Box #23, Nippy, par Piergil Fourquié

By 20 août 2015avril 16th, 20214 Comments

Si vous êtes amateur/trice du genre, vous l’avez probablement déjà vue passer: la Designer Box propose, sur base d’un abonnement mensuel ou à l’unité, d’acquérir un objet unique, créé exclusivement par un designer différent tous les mois.

Habituellement, je ne suis pas une grande fan de box. L’idée de recevoir chaque mois des produits dont je n’ai pas forcément besoin et que, en plus, je n’ai pas choisis, ne me tente pas plus que ça.

Mais il y a quelques mois, quand les concepteurs de la Designer Box m’ont contacté pour m’en parler, en grande amatrice de déco et de design, j’ai immédiatement été séduite par cette box d’un nouveau genre !
Déjà, parce que tout le monde n’a pas forcément les moyens de s’offrir des créations de designers et que la Designer Box propose vraiment des prix abordables. Ensuite, parce qu’elle permet de découvrir chaque mois de nouveaux créateurs et de véritables objets de collection en série limitée. Et enfin, parce que contrairement aux autres box, il n’est pas obligatoire de s’abonner, et il est tout à fait possible de commander une création unique pour se faire plaisir ou pour offrir, ce qui est une excellente alternative en cas de coup de coeur !

designerBox-23-xpopandsoda-5

J’ai eu la chance de recevoir la designerbox #23 dans ma boîte aux lettres. Un globe en verre créé et imaginé par Piergil Fourquié, soufflé à la main dans son moule en bois (non mais vous imaginez !), pour ajouter un peu plus de singularité à chaque pièce.

L’objet est emballé dans une belle boîte en bois estampillée du numéro de la box, accompagné d’un certificat d’authenticité et d’un livret qui retrace l’histoire de sa création et une interview de son créateur. Ici la box contenait aussi des feuilles d’origami aux motifs créés par la talentueuse Fifi Mandirac, que je me suis amusé à plier pour mettre le globe en scène.

Pour la petite histoire, Piergil Fourquié s’est inspiré de la légende selon laquelle le sein de la reine Marie Antoinette aurait été moulé pour la création d’une coupe à sa forme. De cette idée est né Nippy, comme une poitrine de verre aux formes rondes et généreuses, pour accueillir en son sein les trésors que l’on souhaiterais protéger.

Piergil Fourquié n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai puisqu’en 2009, il créé déjà une belle collection de bulles aux courbes élégantes.

designerBox-23-xpopandsoda-4 designerBox-23-xpopandsoda-3- designerBox-23-xpopandsoda-2

Le globe se transforme tout à tour en photophore, cloche à fromage, mais aussi en abat-jour ou en simple vase, c’est un peu au gré des envies et de l’imagination de son propriétaire. Je pense me mettre en quête d’un joli support sur lequel je pourrais poser ma cloche, pour en faire un petit jardin protégé.

Une belle découverte donc, qui change vraiment des box habituelles. C’est aussi une très belle façon d’encourager la création et le monde des designers qui ne reste que trop souvent accessible qu’à un petit nombre. Inutile de dire que j’adhère totalement à ce type de concept !
Et pour découvrir toutes les éditions, c’est par ici !

designerBox-23-xpopandsoda-6

4 Comments

Leave a Reply